Home » 3615 my life, Comment ça marche, Idioties, Internet

On a retrouvé les coupables

7 décembre 2010 879 vues un commentaire
tags : , , ,
Download PDF

Ces derniers temps, il semble qu’une bande organisée ai pris quelques largesse, asticotant tour à tour de gentils industriels, quelques entrepreneurs tout à fait respectables et même, les saligots, des états entiers, au risque de menacer leur sécurité.

Heureusement pour nos amis politiques, j’ai un scoop, et celui la, il ne vient pas de Wikileaks !

En exclusivité, voici les photos des coupables de tous les maux du monde :

Crédit photo : rmd1023

Son nom de code est SFP. Ce n’est pas évident sur la photo mais ce délinquant notoire mesure quelques centimètres de long et 1cm de large. Son arme favorite ? Le laser. Comme vous le voyez sur la photo, il en a un pour émettre et l’autre pour recevoir. C’est ainsi qu’il communique avec ses congénère. Petits, mais costauds, les plus puissants d’entre eux peuvent communiquer à plus de 80 kilomètres.

Crédit photo : GANT

Ici rangés sagement en ordre de bataille par leurs créateurs, les fibres sont les meilleurs alliés des SFP. Ce sont elles qui permettent aux lasers des premiers de parcourir de grandes distances pour atteindre leurs ennemis au sein mêmes de leurs maisons. Seule solution pour en venir à bout ? Le coup de couteau en plein  coeur. Mais attention, pas n’importe quel couteau, elles sont très bien protégées lorsqu’elles s’aventurent à l’extérieur.

Crédit photo : LeSimonPix

Mais finalement, ces deux lascars ne seraient rien sans le fin stratège de guerre qu’est le routeur. Rendez-vous compte, il est capable de commander quasi instantanément à ses SFP de rediriger les attaques vers leur cible même si vous triomphez dans une âpre bataille contre une fibre.

Trêve d’idioties, à peu de choses près, vous venez de rencontrer Internet. Non, Internet, ce n’est rien de plus que ces trois éléments, des équipements de communication (majoritairement optique de nos jours), des câbles (fibres optiques, du coup) et de grosses boites qui font en sorte que le trafic arrive à l’endroit prévu (et qui ne sont, à quelques détails près) que de vulgaires ordinateurs largement plus idiots que la moyenne).

Rien de plus, rien de moins, la seule intelligence nécessaire à tout ceci est la notion de routage qui indique quel chemin prendre pour aller à tel endroit. Tout le reste, ce n’est pas dans internet, c’est autour.

Vous voulez abattre internet ? Commencer par élaguer tout ce qui tourne autour, une fois que plus rien de méchant n’y sera branché, il vous paraîtra beaucoup moins méchant.

Ah mais au fait, tout ce qu’il y a autour, ce sont les humains. Ben oui, internet n’est pas au dessus des lois puisqu’en fait internet n’a aucune volonté propre mais n’est que la somme de ce que nous en faisons.

Amis politiques, vous avez peur d’internet ? C’est que vous avez peur de l’humanité, et ça, ça fout la trouille, je trouve.

One Comment »

  • -fred- said:

    Le premier a un regard louche. Il me dit rien qui vaille…

    L’outil ne peux être responsable des usages qui en sont fait. Pas facile de rentrer ça dans la tête des gens…

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.


neuf − 9 =