Home » HADOPI

Lancement des labs HADOPI

21 janvier 2011 378 vues un commentaire
tags : ,
Download PDF

Crédit photo : Alex Owl

J’ai rien vu venir, et paf, me voilà obligé de faire un 3ème billet aujourd’hui.

Le 2 février aura donc lieu, comme prévu, le lancement des labs HADOPI. Ça se passera à la Bellevilloise.

Une première partie conférence de presse classique comme on aime (il est possible que ce coup ci je ne fasse pas de livetweet, je serais peut-être un brin occupé) immédiatement suivie de tables rondes pour commencer à défricher le terrain.

Défricher le terrain, ça ne veut pas dire se jeter des trolls à la figure. Bon, faut rester réaliste, ça va troller sévère quand même, mais le but du jeu est d’exposer les sujets sur lesquels les labs vont travailler et commencer à échanger pour dégrossir le travail et apprendre à se connaître.

Sur les modalités de la chose, qui dit table ronde dit nombre de place limités. On parle d’une quinzaine par table, ce qui fait quand même déjà une bonne table. Par contre, ça devrait tweeter dans tous les sens avec votre serviteur aux commandes. Autant vous dire que suivre les conversations de 5 tables en même temps tout en lisant ce qui se tweet, ça va pas être facile.

Pour ceux qui n’auront pas la possibilité d’y être ou de suivre sur twitter, un récapitulatif de l’après midi devrait être publié rapidement pour servir de base de travail.

Non, il n’y aura à priori pas de Guiness. Ceci étant, nous devrions nous faire mettre à la porte vers 18 heures, ce qui devrait permettre à ceux qui le souhaitent d’aller continuer la discussion dans un lieu servant des bulles.

D’ici la, je devrais avoir des versions présentables de la charte des labs et du contrat que je risque de signer avec HADOPI à vous montrer pour que vous me donniez votre avis.

One Comment »

  • waldo said:

    Salut,

    Je te souhaite bien du courage!

    Bosser avec l’administration c’est tout un art!

    Merci de prendre part à ces labs et de prendre le temps de comprendre et peut-être aussi combattre l’esprit un tantinet rétrograde de nos dirigeants.

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.


+ cinq = 7