Home » À propos

À propos

Ce que je fais de ma vie ? C’est marqué à droite dans les catégories. Plus exactement (il y en a de plus en plus qui demandent), je m’occupe principalement de faire marcher mon petit bout d’internet via une petite entreprise fondée avec un ancien camarade de classe en 1998. A coté de ça, j’occupe mon temps libre dans diverses associations qui gravitent toutes plus ou moins autour de l’internet neutre et libre. Et sinon je fais un peu de prospective, un peu de déco, un peu de compta, un peu d’administratif…

Si l’un de mes billet vous interpelle et que je peux quelque chose pour vous, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Pour ce qui est du présent blog, c’est une tentative de regroupement de tout ce que j’ai à droite et à gauche, sur mes anciennes pages, sur mes blogs annexes et dans mes archives. Tout ça s’entasse depuis bientôt 20 ans, il est temps de ranger ! Il y a de tout, de rien, et surtout n’importe quoi. Je tente quand même, au passage, d’assurer un minimum de rédaction, un peu de vulgarisation (les puristes me pardonneront) et de recherche de sources qui présentent un intérêt.

Si vous souhaitez voir un thème précis abordé sur ce blog, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à blog [at] spyou [dot] org. La même adresse marche aussi pour m’insulter, me féliciter, me gronder ou autre. Et si vous avez besoin de discrétion, keyID 0x321C6C16 et fingerprint 38D7 7882 A57C E555 E4A5 BFCB 2D61 BE36 321C 6C16.

Pour ceux qui se posent la question « mais ou t’as appris tout ça ? », non, c’est pas à l’école, c’est en discutant avec des gens et en cherchant sur internet puis en expérimentant.

Et sinon, des banalités absolument inintéressantes (pour vous), marié, deux chats, trois enfants, habite le trou du cul de la Bourgogne et bosse à Paris ou ailleurs, ce qui me permet, grâce aux largesses horaires de ma copine la SNCF, de rédiger la plus part des petits articles publiés ici bas.

L’intégralité des écrits publiés sur ce blog sont, sauf contre indication, illustration ou citation extérieure, sous licence Creative Common BY 2.0. En deux mots qui résument 15 pages, vous pouvez réutiliser à votre guise tout ou partie des textes que vous trouverez ici tant que vous incluez une indication de la source, par exemple « Publié à l’origine par Bruno sur Turblog le 5 septembre 2010″ avec un lien.

Les présentations sont faites, bonne lecture.

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.


9 − cinq =