Politique & majorité
Tweet |
Je sais que le PS est très content de lui et il y a probablement matière à, mais de la à déclarer une « écrasante victoire sans appel », il ne faudrait tout de même pas pousser pépé dans les tuyas.
53% pour la gauche au niveau national, c’est honorable vu la façon qu’ils ont de se déchirer en interne depuis que Mitterand n’est plus la, mais ce n’est certainement pas écrasant.
Et puis j’ai toujours du mal à comprendre comment on peut avoir un président de droite quand la majorité des régions sont a gauche depuis des lustres … Alors je sais, les suffrages ne sont pas exprimés de la même façon, il doit même y avoir des électeurs qui préfèrent l’UMP à l’Élysée mais la gauche dans leur commune/région, mais du coup, dans notre petite ville provinciale, nous vivons le paradoxe d’une mairie de gauche élue par une « écrasante majorité » de 17% de la population, dans un département de droite, lui même dans une région de gauche, elle-même dans un pays gouverné et dirigé par la droite.
Heureusement, la presse est la pour nous faire rire ! Du coup, Vincent a suggéré une autre ce matin en lisant ça : « C’est de la balle, Huchon ! »
J’ai aussi lu quelque part que certains nouveaux élus se disaient « prêts à l’action » pour nos régions, arguant qu’ils avaient deux ans devant eux.
Ah bon ? Deux ans ? parce qu’avant ils n’avaient aucune légitimité pour faire quoi que ce soit (ce qui explique donc qu’ils n’aient rien fait) et que dans deux ans, ils ne pourront plus rien faire ?
Leave your response!