Radars automatiques et ADSL
Tweet | ![]() |
A l’occasion de notre retour de ce soir dans notre cambrousse bien aimée, je considérais la nationale 2 a hauteur de Vaumoise ou la vitesse, autour du passage à niveau, a toujours été limitée a 70Km/h.
Autour du passage à niveau, oui. Pas sur les 2km qui précèdent quand on vient de Paris. Et depuis quelques mois, ça y est, cette belle et grande ligne droite est elle aussi à 70km/h.
Non qu’elle soit plus dangereuse qu’avant, ni qu’une route plus fréquentée y arrive, non non, rien de tout ça, il y avait juste besoin d’une plus longue route à 70km/h pour justifier les radars automatiques qui y ont été installés.
La bonne nouvelle, c’est que dans notre province favorite, l’installation d’un radar à proximité d’un village rime souvent avec installation de l’ADSL dans le-dit village. Eh oui, autant mutualiser les couts. Ce fut par exemple le cas, un peu plus loin sur la même nationale 2, du radar à proximité de la station Total qui a amené l’ADSL à Largny sur Automne.
Alors nous avons deux choix, soit les manifestations des habitants locaux pour avoir l’ADSL entrainent l’installation de radars, soit l’état profite des investissements des opérateurs pour se sucrer un peu au passage aussi :)
Leave your response!