Home » 3615 my life, Legislation

Conseil ceci, conseil cela

21 décembre 2010 297 vues 3 commentaires
tags : , ,
Download PDF

Crédit photo : GFAR

L’actualité de la journée, c’était le CNN, acronyme non pas d’une célèbre chaîne de TV mais d’un futur probable Conseil National du Numérique.

Lors de mon dernier entretien avec les gens de notre chère et bien aimée autorité en I, j’ai soulevé le fait que si, par bonheur, les labs étaient un vrai endroit de réflexion et de discussion, ce serait dommage de ne les cantonner qu’à la création et qu’il se pourrait bien que ce soit un vivier fort exploitable de documentation, d’idée et de conseil pour tout ce qui touche au numérique. C’était le lendemain du fameux déjeuner entre notre président et les twittos du moment.

Depuis, il semble que notre ministère de tutelle ai pris les choses en main. Et vous savez ce qui se passe dans l’administration ? C’est comme dans les boites à filiales, les ministères gardent jalousement leurs projets à eux de peur que les budgets qui y sont affectés ne soient pas reconduits l’année suivante si d’aventure ils avaient eu des velléités de transversalité.

Dans internet, on a l’habitude de la transversalité. La hiérarchie, à part dans les DNS, c’est relativement rare. En politique, c’est tout l’inverse.

En bref, on risque fort de se retrouver avec 12 comités théodule qui, unis, auraient peut-être eu une petite chance d’aboutir à quelque chose de pas trop idiot mais qui ne feront, finalement, que brasser du vent.

Ce sera l’un de mes axe de travail si, par mégarde, ma candidature était retenue. Réponse le 11 janvier.

Ah, et toujours question agenda, prévoyez d’être sur Paris la première semaine de février.

3 Comments »

  • CoucaCoulak said:

    La mission du CNN ne sera pas d’inventer quelque chose de constructif entre géniaux petits français, mais de porter en France les travaux d’harmonisation règlementaire transatlantique de marché du numérique, à la demande des investisseurs, de sorte, notamment à pouvoir règlementer sans se faire accuser à l’OMC d’entraver ke commerce, mais aussi à réduire les coûts d’opération des opérateurs transnationaux.

  • Bruno (author) said:

    Moi qui croyais naïvement que dans « conseil national du numérique » il y avait « conseil » …

  • jerome said:

    Baaaah moi qui croyais naïvement que c’était la vraie photo de la vraie réunion…

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.


cinq + 1 =